Un entretien avec Teresa ASSUDE, <\/span> <\/p>\n A propos d’\u00e9criture en didactique des math\u00e9matiques TA : En didactique ou en po\u00e9sie quand j’essaie de cr\u00e9er, il y a toujours un temps de maturation. Tout d\u00e9pend de la mani\u00e8re dont chacun vit le travail. Moi, je vis dans la lenteur en ce qui concerne la cr\u00e9ation. Parfois j’ai l’impression que j’ai avanc\u00e9, et quand je relis, je m’aper\u00e7ois que je n’ai pas avanc\u00e9 du tout. Je tra\u00eene, je tra\u00eene, ou j’\u00e9cris \u00e0 quelqu’un ou je n’\u00e9cris rien. Puis, un peu plus tard, cela peut aller tr\u00e8s vite. Les jours o\u00f9 je suis rest\u00e9e \u00ab\u00a0sans rien faire\u00a0\u00bb, c’est une p\u00e9riode o\u00f9 quelque chose a m\u00fbri, mais qu’ai-je fait pour cela (\u00e0 part me donner le temps) ? M\u00eame s’il y a des choses que je ne comprends pas dans la cr\u00e9ation, je pense que celle-ci n’est pas magique : le travail et la volont\u00e9 de cr\u00e9er y sont pour quelque chose.<\/p>\n <\/p>\n
\nmembre du collectif de Filigranes, <\/em>enseignante <\/span>
\net chercheur en didactique des math\u00e9matiques.<\/span><\/b><\/p>\n
\net d’\u00e9criture po\u00e9tique<\/p>\n